Un logiciel malveillant repéré par les hôtels Hyatt
L'hôtelier américain Hyatt Hotels a identifié un logiciel malveillant dans son système de gestion des cartes bancaires.

Le groupe hôtelier américain Hyatt Hotels a identifié «récemment» un programme informatique malveillant sur des ordinateurs utilisés pour le système de gestion des paiements pour plusieurs de ses sites, a-t-il annoncé mercredi.
Il ajoute dans un bref communiqué avoir immédiatement lancé une enquête, qui est toujours en cours, avoir embauché des experts en cyber-sécurité et avoir «pris des mesures pour renforcer la sécurité de ses systèmes».
Clients avertis
«Les consommateurs peuvent avoir confiance quand ils utilisent des cartes de paiement dans des hôtels Hyatt dans le monde», affirme le groupe, qui encourage néanmoins ses clients à surveiller de près leurs relevés de paiements par cartes et à prévenir leur banque s'ils repèrent des opérations suspectes.
Hyatt ne détaille pas quand et comment le logiciel malveillant aurait éventuellement pu être utilisé par des pirates informatiques.
Ses concurrents Starwood (propriétaire entre autres des chaînes Sheraton et Le Méridien) et Hilton avaient annoncé le mois dernier avoir fait eux aussi l'objet d'attaques informatiques destinées à voler les données bancaires de leurs clients. Les pirates avaient dans les deux cas installé un logiciel malveillant dans le système informatique des groupes.