Un Lord privé de débat pour s’être endormi au Parlement britannique
Publié

Grande-BretagneUn Lord privé de débat pour s’être endormi au Parlement

Un travailliste a voulu apporter son point de vue sur les OGM mais on l’a obligé à se taire puisqu’il n’avait pas écouté la présentation du dossier.

par
Michel Pralong
Lord Young a été filmé profondément endormi durant le discours du ministre sur les OGM.

Lord Young a été filmé profondément endormi durant le discours du ministre sur les OGM.

Capture écran

Lundi soir, la Chambre des lords, à Londres, débattait des organismes génétiquement modifiés. Devant une salle clairsemée, le travailliste Lord Young est venu au micro pour apporter son point de vue sur la question. Mais quelques secondes après avoir débuté son intervention, il a été sèchement (mais poliment) interrompu par la représentante du gouvernement, la baronne Lady Bloomfeld.

«Je suis désolée, a-t-elle dit avec une distinction toute britannique, mais le noble Lord s’est rapidement endormi et ce durant toute la durée du discours du ministre» qui avait présenté le texte. Ce que l’on peut constater sur les images rediffusées par la BBC. «Il ne devrait vraiment pas participer à ce débat n’ayant pas profité de la possibilité de l’entendre», a-t-elle ajouté. «Je ne suis plus endormi maintenant» a tenté de se défendre le travailliste. «J’ai dû envoyer une note à un portier pour qu’il aille vous réveiller» a rétorqué la baronne, qui a définitivement cloué le bec à Lord Young. Qui dort ne débat pas.

Votre opinion

0 commentaires