Polémique: Un loup dans «Danse avec les stars»?

Publié

PolémiqueUn loup dans «Danse avec les stars»?

L'association PETA est montée au créneau après avoir appris qu'un loup pourrait participer à l'émission de TF1.

par
LeMatin.ch
Mako le loup va-t-il monter sur scène ?

Mako le loup va-t-il monter sur scène ?

Instagram

Dans leurs publications sur Instagram, la chanteuse Joy Esther et le danseur Anthony Colette s'affichent aux côtés d'un loup dans leur salle de répétition.

Ce qui laisse croire que l'animal pourrait prendre part à une chorégraphie inspirée de la série «Game of Thrones», ce samedi dans «Danse avec les stars».

Suite à de nombreux signalements d'internautes, l'association de défense des animaux PETA France est montée au créneau. «Les animaux sauvages utilisés dans les films, les productions télévisées ou les divertissements connaissent une vie faite de détresse et de privations, s'indigne-t-elle dans une lettre adressée à TF1. Les loups sont des animaux sauvages, potentiellement dangereux, et leur place n'est pas sur un plateau de télévision...»

L'association ajoute également qu'«en montrant les loups comme des animaux domestiques, la chaîne encourage auprès de ses téléspectateurs les modes qui consistent à acheter des animaux sur un coup de tête et à se rendre compte au bout de peu de temps que la cohabitation est impossible, voire dangereuse, ce qui conduit à des abandons.»

Elle cite notamment l'exemple de Peter Dinklage, acteur de «Game of Thrones», qui s'était associé à PETA aux États-Unis pour sensibiliser les fans aux abandons de huskies, dont les achats avaient considérablement augmenté suite au succès de la série.

L'association demande donc à TF1 «d'annuler la venue du loup et de ne plus utiliser d'animaux vivants dans aucune des émissions» qu'elle diffuse.

Rendez-vous demain soir pour voir si le message est passé.

Ton opinion