07.08.2013 à 15:40

EscroquerieUn manager de Microsoft Suisse en préventive

L’ancien responsable des ventes de Microsoft Suisse pour les écoles se serait enrichi illégalement. Il a été arrêté, selon la presse alémanique. Le montant du délit n'a pas été dévoilé.

La filiale suisse du géant de l’informatique Microsoft a été victime d’une escroquerie montée par un de ses employés. Selon la Neue Zürcher Zeitung, l’ancien responsable des ventes pour les écoles se serait ainsi enrichi illégalement. Il est actuellement en détention préventive.

Microsoft a déposé une plainte contre son collaborateur en automne 2012 après avoir constaté des irrégularités internes. Le géant de l’informatique confirme l’affaire dans les grandes lignes, mais refuse de donner plus d’informations, car une procédure pénale est en cours. Le montant du délit n’a pas été révélé.

L’escroc présumé aurait bénéficié de l’aide du directeur d’une société qui revendait des produits de Microsoft en grande quantité. Cette société a aujourd’hui cessé ses activités. Aucune école ne devrait avoir subi de préjudices dans cette affaire, selon Microsoft.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!