Hockey sur glace - Un match à trois points pour Kevin Fiala
Publié

Hockey sur glaceUn match à trois points pour Kevin Fiala

En NHL, le Saint-Gallois de Minnesota a réussi un but et a été crédité de deux assists dans le match perdu en prolongation contre St.Louis.

par
Sport-Center
Félicité par son coéquipier russe de Minnesota Kirill Kaprizov, le Saint-Gallois Kevin Fiala a été flamboyant avec le Wild. 

Félicité par son coéquipier russe de Minnesota Kirill Kaprizov, le Saint-Gallois Kevin Fiala a été flamboyant avec le Wild.

USA TODAY Sports

Kevin Fiala (24 ans) a connu sa septième partie «multipoints» de la saison 2021 alors que dix matches figuraient au calendrier du championnat de NHL dans la nuit de jeudi à vendredi.

Au Xcel Energy Center de St.Paul, l’ailier gauche saint-gallois de Minnesota a inscrit à trois reprises son nom sur la feuille des pointeurs dans un duel perdu en prolongation contre les St.Louis Blues (4-5).

Décoré de la deuxième étoile, il a signé le 2-3 d’un tir précis à la 23e minute, en plus d’avoir distillé deux passes décisives.

En 45 titularisations, l’international helvétique présente une fiche de 35 points, dont 18 buts. Sa moyenne de 0,78 point par sortie démontre sa régularité puisque le chiffre est proche de celui rendu au terme de l’exercice 2019-2020 (0,84).

Victoire pour Hischier et «El Nino»

Au Prudential Center, le joueur de centre valaisan Nico Hischier a patiné durant 17’24 (+1) avec les New Jersey Devils, qui ont battu Philadelphie (5-3) sans le défenseur zurichois Jonas Siegenthaler, toujours soumis au protocole Covid-19 de la Ligue professionnelle nord-américaine.

Au PNC Arena de Raleigh, l’ailier droit de Carolina Nino Niederreiter n’a pas amélioré sa statistique personnelle au cours de la rencontre aisément remportée contre Detroit (3-1). Le Grison a été aligné pendant 17’50 (différentiel neutre).

Revers pour Suter et Haas

Au United Center, le joueur de centre zurichois de Chicago Pius Suter est demeuré muet face à Florida, qui a souri dans le temps supplémentaire (3-4). Son coéquipier bernois Philipp Kurashev a été rayé de l’alignement par l’entraîneur Jeremy Colliton.

Quant au centre seelandais d’Edmonton Gaëtan Haas, il a joué durant 8’27 face à Calgary au Rogers Place. Les Flames ont remporté ce nouvel épisode de «la bataille de l’Alberta» 1-3.

Les résultats

NHL. Les matches de jeudi.

Boston - Buffalo 5-2

Minnesota - St.Louis 4-5 ap

Washington - Pittsburgh 4-5 ap

Tampa Bay - Dallas 3-0

New Jersey - Philadelphie 5-3

NY Rangers - NY Islanders 0-4

Carolina - Detroit 3-1

Toronto - Vancouver 4-1

Chicago - Florida 3-4 ap

Edmonton - Calgary 1-3

Votre opinion