Hockey sur glace: Un match à trois points pour Timo Meier
Publié

Hockey sur glaceUn match à trois points pour Timo Meier

En NHL, l’ailier appenzellois a été impliqué sur tous les buts de San Jose, battu en Arizona (5-3).

par
Sport-Center
Timo Meier (à droite) a marqué un but et été crédité de deux assists pour San Jose.

Timo Meier (à droite) a marqué un but et été crédité de deux assists pour San Jose.

AFP

Timo Meier (24 ans) a été le seul des cinq joueurs suisses alignés en NHL dans la nuit de samedi à dimanche à noircir la feuille des compteurs. L’ailier appenzellois a été impliqué sur toutes les réussites des San Jose Sharks, battus sur la glace des Arizona Coyotes devant 2384 spectateurs (5-3).

La fiche du numéro 28 de l’équipe entraînée par Bob Boughner: un but et deux assists, une performance insuffisante pour figurer parmi les trois joueurs étoilés de la partie.

Deux Helvètes ont regagné le vestiaire avec le goût de la victoire.

A Los Angeles, l’ailier saint-gallois Kevin Fiala a adressé six tirs et passé quatre minutes au cachot en 18’49 de jeu lors d’un duel remporté en prolongation contre les Kings (3-4).

Aligné durant 22’16 avec les Nashville Predators, le défenseur bernois Roman Josi a rendu une carte de +1 contre les Columbus Blue Jackets (5-2), qui ont composé avec l’arrière zurichois Dean Kukan et dont le filet était défendu par l’ex-gardien de Lugano Elvis Merzlikins.

Quant au défenseur zougois Luca Sbisa, il n’a été retranché de l’alignement du club du Tennessee dirigé par John Hynes.

Un match à oublier pour «El Nino»

A Detroit, où les Red Wings se sont imposés 4-2 face à Carolina, l’attaquant grison des Hurricanes Nino Niederreiter a terminé la rencontre avec un différentiel négatif (-1). Il a purgé une pénalité mineure et testé à quatre reprises les réflexes du portier Jonathan Bernier.

En Alberta, le Canadien de Montréal a réduit au mutisme «le monstre à deux têtes» des Edmonton Oilers (le duo McDavid-Draisaitl) et s’est imposé 5-1 grâce à des doublés de l’arrière Jeff Petry et de l’ailier Tomas Tatar ainsi que d’une solide performance de Carey Price entre les poteaux (34 arrêts).

Attaquant bien connu en Suisse puisqu’il avait entamé la saison de National League avec Davos, Joe Thornton a collecté un goal et une mention d’aide dans le succès de Toronto à Ottawa (2-3).

Joe Thornton est le deuxième plus vieux joueur de Toronto à avoir marqué un but.

Joe Thornton est le deuxième plus vieux joueur de Toronto à avoir marqué un but.

Twitter( @StatsCentre)

A 41 ans et 198 jours, il est ainsi devenu le deuxième plus vieux joueur des Maple Leafs à allumer la lampe. Le record appartient à Allan Stanley depuis 1968 (41 ans et 252 jours).

Les résultats

NHL. Les matches de samedi:

Edmonton - Montréal 1-5

New Jersey - Boston 2-1 ap

Arizona - San Jose 5-3

NY Rangers - NY Islanders 5-0

Detroit - Carolina 4-2

Ottawa - Toronto 2-3

Nashville - Columbus 5-2

Los Angeles - Minnesota 3-4 ap

Vegas - Anaheim 2-1 ap

Calgary - Vancouver 3-0

Votre opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé