Hockey sur glace: Un match à trois points pour Timo Meier
Publié

Hockey sur glaceUn match à trois points pour Timo Meier

En NHL, l’ailier appenzellois a effectué trois passes décisives et contribué à la victoire de San Jose contre Colorado (6-2).

par
Sport-Center
Timo Meier a été décoré de la première étoile après la victoire de San Jose contre Colorado.

Timo Meier a été décoré de la première étoile après la victoire de San Jose contre Colorado.

AFP

Deux attaquants suisses ont inscrit leur nom sur les feuilles des compteurs dans la nuit de lundi à mardi, alors que sept matches figuraient au calendrier du championnat de NHL.

Au SAP Center, Timo Meier (24 ans) a contribué au succès de San Jose contre Colorado (6-2) en collectant trois assists en 5’53. Durant la troisième période, l’ailier appenzellois a été à l’origine des buts Nos 3, 4 et 5 de la franchise californienne.

Il a ainsi connu un deuxième duel consécutif avec une moisson personnelle de trois points et a décroché la première étoile. Le 27 février, il avait été crédité de deux goals et d’une mention d’aide contre les St.Louis Blues. Sa statistique intermédiaire: 14 points, dont 4 buts, en 19 sorties.

Un assist important pour Niederreiter

Au BB&T Center de Sunrise, Carolina a surpris les Florida Panthers dans la prolongation grâce à une réussite du joueur de centre tchèque Martin Necas (2-3).

Son coéquipier Nino Niederreiter (28 ans) a collaboré au retour en force du club basé à Raleigh, qui avait concédé le 2-1 à la 57 minute. A 1’33 du coup de klaxon, l’ailier grison a été à l’origine du but égalisateur attribué à l’attaquant américain Vincent Trochek.

Après 21 matches, «El Nino» présente une fiche de 13 points, dont 9 goals.

Fiala et Haas battus

Au T-Mobile Arena de Las Vegas, Minnesota n’a pas été en mesure de préserver un avantage de 2-4 acquis après deux périodes et s’est effacé dans le temps supplémentaire (5-4). L’ailier saint-gallois Kevin Fiala a patiné durant 16’34 avec le Wild sans embellir sa fiche.

Dans son Rogers Place, Edmonton est demeuré muet pour la deuxième fois de suite contre Toronto (0-3). Le joueur de centre seelandais Gaëtan Haas a joué pendant 13’’02 avec les Oilers (différentiel neutre).

Les résultats

NHL. Les matches de lundi:

Vegas - Minnesota 5-4 ap

Anaheim - St.Louis 4-5

Edmonton - Toronto 0-3

San Jose - Colorado 6-2

Florida - Carolina 2-3 ap

Ottawa - Calgary 5-1

Winnipeg - Vancouver 0-4

Votre opinion