Hockey sur glace: Un match cauchemardesque pour Roman Josi
Publié

Hockey sur glaceUn match cauchemardesque pour Roman Josi

En NHL, Nashville a subi une dérouillée à Dallas (7-0). Premier but de la saison pour Kevin Fiala.

par
Sport-Center
Le gardien Juuse Saros  et les Nashville Predators se sont inclinés 7-0 à Dallas (ici le 5-0 d’Esa Lindell en infériorité numérique).

Le gardien Juuse Saros et les Nashville Predators se sont inclinés 7-0 à Dallas (ici le 5-0 d’Esa Lindell en infériorité numérique).

AFP

Club du défenseur bernois Roman Josi, Nashville a reçu une claque dans le championnat de NHL alors que huit matches figuraient au calendrier dans la nuit de vendredi à samedi.

Au American Airlines Center de Dallas, où les Stars ont livré leur première partie de la saison 2021 après avoir été soumis au protocole Covid-19, les Predators se sont inclinés 7-0.

Dans ce festival offensif, le défenseur suédois John Klingberg a amassé trois assists, l’ailier russe Alexander Radulov trois points (dont deux goals) et le centre américain Joe Pavelski s’est inscrit quatre fois au pointage (deux buts).

100e succès pour Khudobin

Entre les poteaux de la formation texane, le Russe Anton Khudobin a effectué 34 parades pour savourer sa 100e victoire en carrière.

Dans l’histoire plus que centenaire de la ligue professionnelle nord-américaine, seules trois escouades avaient allumé au moins sept fois la lampe sans concéder de but dans un duel d’ouverture: Detroit (7-0 contre Boston en 1945, Montréal (9-0 contre Los Angeles en 1975) et Washington (7-0 contre Boston en 2018).

Aligné durant 23’47 par l’entraîneur John Hynes, Josi a rendu une carte de -2. Son coéquipier zougois Luca Sbisa n’était pas en uniforme.

Fiala bat Meier

Au Xcel Energy Center de St.Paul, le derby suisse entre Minnesota et San Jose a souri à Kevin Fiala contre Timo Meier (4-1). L’ailier saint-gallois du Wild en a profité pour débloquer son compteur saisonnier dans un filet désert à la 59e minute.

L’ailier appenzellois des Sharks n’a pas noirci la feuille des pointeurs lors des 14’14 passées sur la glace (différentiel de -1).

Dubois sur le point d’être échangé

Selon le réputé insider Pierre LeBrun, une transaction majeure pourrait s’effectuer cette fin de semaine. Le souhait du joueur de centre québécois Pierre-Luc Dubois (22 ans), qui réclame un échange depuis plusieurs mois à la direction des Columbus Blue Jackets, est susceptible d’aboutir.

Trois équipes seraient encore en course pour obtenir les services du troisième choix overall de la draft 2016: les Winnipeg Jets, les Anaheim Ducks et le Canadien de Montréal.

Ancien joueur des Habs, l’actuel centre de Fribourg-Gottéron David Desharnais a réagi auprès de la chaîne de télévision «TVA Sports» en prenant connaissance de cette dernière éventualité: «Les Canadiens n’ont pas besoin de lui. C’est aussi simple que ça. L’équipe va très bien actuellement.»

Le Tricolore est en tête de sa division (cinq matches, huit points).

Première victoire pour Suter et Kurashev

Les trois autres Helvètes en action ont achevé leur soirée de travail sur un succès.

Au Capital One Arena, Jonas Siegenthaler a été titularisé pour la première fois de l’exercice par Peter Laviolette, l’entraîneur des Washington Capitals, qui ont battu les Buffalo Sabres aux tirs aux buts (4-3).

Le défenseur zurichois a patiné pendant 20’13 (-1).

Dans leur United Center, les Chicago Blackhawks ont décroché leur premier sourire saisonnier en prenant le meilleur sur les Detroit Red Wings (4-1).

Les attaquants suisses Pius Suter (différentiel neutre) et Philipp Kurashev (-1) n’ont pas ajouté de coche à leur fiche personnelle.

Les résultats

NHL. Les matches de vendredi:

Dallas - Nashville 7-0

Minnesota - San Jose 4-1

Pittsburgh - NY Rangers 4-3 tab

Anaheim - Colorado 2-3 ap

Washington - Buffalo 4-3 tab

Toronto - Edmonton 4-2

Chicago - Detroit 4-1

Arizona - Vegas 5-2

Votre opinion