Publié

Hockey sur glaceUn match de NHL à quatre points pour Roman Josi

Le défenseur bernois de Nashville a vécu la deuxième partie la plus productive de sa carrière. Il a inscrit un but et récolté trois assists dans la victoire contre Minnesota (2-5).

par
Sport-Center
Roman Josi a été éblouissant dimanche soir à St.Paul.

Roman Josi a été éblouissant dimanche soir à St.Paul.

Reuters

Roman Josi (31 ans) a connu le deuxième match de saison régulière le plus productif de sa carrière dimanche, alors que quatre duels figuraient à l’affiche du championnat de NHL.

Au Xcel Energy Center de St.Paul, où Nashville s’est imposé contre Minnesota (2-5), le défenseur bernois des Predators a rendu une carte de quatre points personnels.Il a été impliqué sur les quatre premières réussites de la franchise du Tennessee entraînée par John Hynes. Le capitaine a ouvert la marque à la 4e minute en avantage numérique d’un tir aussi précis que puissant.

Il a ensuite récolté des mentions d’aide sur les réussites attribuées au centre britanno-colombien Ryan Johansen (auteur d’un doublé) et à l’ailier gauche suédois Filip Forsberg.

Josi, qui effectuait sa 686e apparition en saison régulière dans la ligue professionnelle nord-américaine, n’avait fait mieux qu’à une seule reprise. Le 27 février 2018, à Winnipeg, il avait été crédité de cinq assists contre les Jets (5-6).

Après six apparitions en 2021-2022, le No 59 présente une fiche de sept points, dont trois buts. En carrière, sa statistique est de 120 goals et de 333 passes décisives.

Dans l’autre camp, l’ailier saint-gallois Kevin Fiala (25 ans) a dû se satisfaire d’un différentiel de -2 durant les 18’14’’ passées sur la glace.

Hat-trick d’un rookie

De retour au United Center de Chicago où il avait évolué en 2020-2021, Pius Suter (25 ans) a savouré une victoire avec Detroit (3-6) guidé par le prospect suédois Lucas Raymond (trois buts, un assist).

Aligné pendant 15’18’’, l’attaquant zurichois est toujours en attente de son premier point avec les Red Wings.

L’ailier bernois Philipp Kurashev (22 ans) a, lui, vécu une partie difficile avec les Blackhawks sur le quatrième trio (-2 en 8’32’’ de jeu).

Meier ne dérougit pas

Battu au TD Garden de Boston avec San Jose (4-3), Timo Meier (25 ans) a néanmoins poursuivi sa bonne série. L’ailier droit appenzellois a signé le dernier but de la rencontre.

Il a ainsi noirci la feuille des compteurs lors de chacun des cinq premiers matches des Sharks (trois goals, cinq assists).

Les résultats

NHL. Les matches de dimanche: Las Vegas - NY Islanders 0-2. Boston - San Jose 4-3. Minnesota - Nashville 2-5. Chicago - Detroit 3-6.

Votre opinion