Hockey sur glace: Un match de référence pour Nussbaumer

Publié

Hockey sur glaceUn match de référence pour Nussbaumer

L'ex-Biennois a tenu son rang contre l'équipe du futur premier choix de repêchage. Patenaude tombe au combat. La saison sera longue pour Delémont.

par
Stéphane Python Montréal

David Aebischer

19 ans, Olympiques de Gatineau, défenseur

L'équipe du défenseur fribourgeois est en quête de constance. Chaque fois qu'elle donne des signes d'amélioration, elle retombe dans ses travers la semaine suivante. La preuve par ses deux dernières sorties que se sont soldées par deux revers (5-3 à Val-d'Or et 5-2 à Rouyn-Noranda). Dans ce contexte, le Suisse a agi comme un leader lors du premier duel, contre le club de l'heure dans la ligue. Il a notamment inscrit un but. Le problème, c'est qu'il est bien seul à le faire. La formation entraînée par Eric Landry ferme la marche de la Division Ouest avec une fiche de trois victoires et de treize défaites.

----------

Noah Delémont

17 ans, Titan de l'Acadie Bathurst, défenseur

Aïe... Les Acadiens présentent la pire fiche de début de saison depuis les Voltigeurs de Drummondville en 1989, soit quinze revers en ligne. Les rondelles semblent bien pesantes pour l'équipe du coach Mario Durocher et et la saison du défenseur romand risque d'être bien longue. Dans ce capharnaüm défensif, l'ex-arrière du HC Bienne demeure solide. Parfois, il doit se sentir bien seul dans cette traversée du désert.

----------

Gaëtan Jobin

18 ans, Islanders de Charlottetown, ailier

Le club de l'ex-junior de FR Gottéron reste sur une victoire contre les champions 2019, les Huskies de Rouyn-Noranda (4-3). Le Suisse n'a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage, mais il a livré la marchandise comme en témoigne notamment son différentiel neutre. Quatrièmes de la Division Est, les hommes de coach Hulton ne sont qu'à un point de la première place.

----------

Valentin Nussbaumer

19 ans, Cataractes de Shawinigan, ailier Le Jurassien a vécu un match de référence. Dans la victoire contre l'Océanic de Rimouski (2-1), qui compose avec le probable premier choix du prochain repêchage de la NHL (Alexis Lafrenière), il a été phénoménal. Son match, terminé avec une mention d'aide et un différentiel de +2, a été récompensé par le deuxième étoile. A chaque rencontre, l'ancien Biennois se rapproche de son rêve de rejoindre les Coyotes de l'Arizona, l'équipe de NHL qu'il l'a repêché en juin dernier.

----------

Noah Patenaude

16 ans, Sea Dogs de Saint John, gardien

Alors qu'il restait sur de probantes sorties, le Neuchâtelois a été freiné dans sa progression. Après avoir subi un choc, il a dû suivre le protocole obligatoire en cas de suspicion d'une commotion cérébrale.

----------

Théo Rochette

17 ans, Saguenéens de Chicoutimi, centre

En l'absence du Romand (mononucléose), son équipe carbure à plein régime. Avec une carte de treize victoires et deux défaites, les Sags ne sont qu'à deux points de la première place détenue par Moncton.

Mais, bonne nouvelle pour l'ex-junior du Lausanne HC: il devrait revoir l'action dès vendredi.

Fiche bio

Ton opinion