11.09.2020 à 08:43

«Balance ton post»Un médecin anti-masque viré du plateau en plein direct

Invité de Cyril Hanouna sur C8, le pneumologue polémique Patrick Bellier a été exclu par l’animateur après avoir effectué une quenelle sur le plateau.

Capture Twitter

En début de semaine, on apprenait que Patrick Bellier, un pneumologue de la région lyonnaise, faisait l’objet de plaintes de patients pour avoir interdit le port du masque dans son cabinet. «Je ne suis pas un extrémiste mais porter un masque, c’est inutile et ça m’emmerde!» avait-il notamment déclaré.

Jeudi, c’est cette fois en direct sur un plateau de télévision que le médecin s’est distingué. Invité de l’émission «Balance ton post», sur C8, pour débattre du mouvement anti-masques, le médecin a en effet été viré du plateau par Cyril Hanouna.

«Inadmissible»

Lors du débat, Patrick Bellier a d’abord exprimé son scepticisme sur la gravité de l’épidémie en France. «Nous sommes devenus des porteurs sains», a-t-il notamment déclaré. Mais alors que l’émission allait bon train, un spectateur s’est manifesté et demandé à prendre la parole. «Je veux bouger», a-t-il indiqué une fois le micro en main, expliquant que le médecin avait effectué «un salut nazi, une quenelle», un geste associé à l’antisémitisme et popularisé par le polémiste Dieudonné. «Vérifiez les images», a-t-il ajouté.

Interpellé par Cyril Hanouna, le pneumologue n’a pas nié avoir fait ce geste. «J’ai un peu honte mais il est outrancier», a-t-il même lancé à l’égard du spectateur. Ce qui n’a pas laissé Hanouna de marbre: «C’est inadmissible. On a écouté vos élucubrations depuis tout à l’heure. Si c’est pour faire des choses comme ça sur le plateau, vous pouvez le quitter.»

«Il s’est décrédibilisé complètement», a ensuite déploré l’animateur après le départ de son invité.

(LeMatin.ch)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
88 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Camille

12.09.2020 à 15:02

Le niveau de c est émission est tellement bas ! On peut s attendre au pire. Et l animateur vaut pas mieux

Lesguignols

12.09.2020 à 11:20

Ouais bon quand tu vois le contenu de ce genre d’émission. Comme ce jeu TV où la moitié des candidats pensaient que le soleil tournait autour de la terre... Non mais sérieux! C’est presque inquiétant. C’est mars qui tourne autour de la terre!

Reg

12.09.2020 à 11:17

Chez Cyril Hanouna, le débat n’existe pas, car en effet ce n’est que du politiquement correct et ils ont tous peur des réactions des réseaux sociaux, aucun chroniqueur ne donne véritablement son avis à part Mme Maillet, désolé mais je ne considère pas cela un comme un débat car très souvent les invités se font lyncher au sacre saint nom d’une société décadente et la peur des réseaux sociaux.