14.08.2020 à 11:40

Saint-GallUn médecin suspendu pour des commentaires «douteux»

Les autorités st-galloises ont suspendu un médecin cantonal qui a critiqué les mesures prises pour lutter contre le coronavirus et attaqué un journaliste sur les médias sociaux.

 En réponse aux critiques dont il a fait l'objet après ses déclarations, le médecin a violemment attaqué un journaliste du Tagblatt dans les médias sociaux.

En réponse aux critiques dont il a fait l'objet après ses déclarations, le médecin a violemment attaqué un journaliste du Tagblatt dans les médias sociaux.

KEYSTONE

Le département de la santé publique du canton de St-Gall a suspendu un médecin cantonal officiant à Wattwil (SG). La décision a été prise en raison de «déclarations douteuses et politiquement sensibles» sur les mesures pour lutter contre le coronavirus.

Le médecin a été suspendu de ses fonctions à titre de précaution, a indiqué vendredi la chancellerie cantonale. Il n'est plus autorisé à travailler en tant qu'agent de santé publique pendant la procédure en cours.

Plusieurs médias ont rapporté les déclarations jugées douteuses du médecin dans les médias sociaux. Ses commentaires étaient dirigés contre les mesures prises pour lutter contre le coronavirus. En réponse aux critiques dont il a fait l'objet après ses déclarations, il a violemment attaqué un journaliste du Tagblatt dans les médias sociaux.

«Incompatible» avec sa fonction

Ce comportement est «incompatible» avec sa fonction, selon les autorités cantonales. Les médecins qui travaillent pour le secteur public sont censés faire preuve d'une certaine sensibilité lorsqu'ils s'expriment publiquement à titre privé.

Le département de la santé ne donnera aucune information supplémentaire sur cette affaire pour des raisons de protection de la personnalité. Il informera lorsque la procédure sera terminée. La société médicale du canton de St-Gall a également engagé une procédure contre ce médecin, selon le St. Galler Tagblatt.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!