Publié

Série TVUn même torse pour deux acteurs!

Twitter rit de la dernière affiche de «True Blood» qui aurait copié-collé celle d'«Arrow». Elle est en réalité l'oeuvre d'un fan.

par
Laurent Fluckiger
La tête de Joe Manganiello (à gauche) a été collée sur le torse de Stephen Amell par l'artiste Emre Unayli.

La tête de Joe Manganiello (à gauche) a été collée sur le torse de Stephen Amell par l'artiste Emre Unayli.

Alerte! Photoshop Fail! Depuis hier, sur Twitter, certains s'amusent beaucoup d'une bourde qui aurait été réalisée par le département promo de la chaîne HBO. Sur l'une des affiches annonçant la saison finale de la saison «True Blood», le torse de Joe Manganiello est en réalité celui de Stephen Amell, qui posait pour «Arrow» en 2012, déjà. Mêmes cicatrices, mêmes veines et juste un peu d'ombre pour camoufler le tatouage. Pas de doute, la tête d'Alcide a été collée sur le corps de l'archer. Et celui qui a fait ça a soit abusé de tru blood soit n'est pas une flèche.

Sauf qu'il s'agit de fan-art. C'est l'oeuvre d'un artiste turc, Emre Unayli. En septembre 2013, il avait réalisé une affiche par personnage de «True Blood». Sur son site, il n'a d'ailleurs jamais caché que des images de base ont servi à ses montages. Et son travail a été tellement apprécié et relayé au point que même certains médias les ont utilisées pour illustrer leurs articles, pensant qu'il s'agissait des originales. Alors que l'ultime saison de «True Blood» est en cours depuis le 22 juin, elles ressurgissent. Et le torse d'Amell, désormais immortel peut-être, ressuscite sous la tête d'un autre.

Votre opinion