Actualisé

Etats-UnisUn million de francs disparaît sur un vol Swiss

Le FBI enquête à la suite d'un vol de 1,2 million de dollars en espèces, découvert la nuit dernière, lors de l'atterrissage d'un avion de la compagnie aérienne Swiss à l'aéroport JFK de New York.

Le délit a été découvert après l'atterrissage d'un avion de la compagnie aérienne Swiss.Photo d'illustration.

Le délit a été découvert après l'atterrissage d'un avion de la compagnie aérienne Swiss.Photo d'illustration.

Keystone

Le service de police de l'autorité portuaire et les agents du FBI enquêtent sur un vol de 1,2 million de dollars (1, 12 million de francs) découvert la nuit dernière à l'aéroport JKF (NY), selon une information exclusive du New York Post. Le délit a été découvert après l'atterrissage d'un avion de la compagnie aérienne Swiss.

Jim Margolin, porte-parole du FBI à New York, a confirmé que le vol faisait l'objet d'une enquête, mais n'a pas fourni de plus amples détails. Aucune information ne circule sur le destinataire de cette somme colossale et sur la raison de cet envoi.

Aucun signe d'effraction

Le réceptacle où aurait dû se trouver l'argent, caché dans un conteneur de l'avion, a été retrouvé vide par les représentants de la compagnie américaine.

Selon une source proche de l'enquête, le conteneur ne montrait aucun signe d'effraction. Ce qui suggère que le vol se serait produit au point de départ de l'avion.

Les compagnies aériennes transportent régulièrement de grandes sommes d'argent. Ces sommes peuvent atteindre jusqu'à 1 milliard de dollars, voire plus, sur un même vol.

L'aéroport JFK de New York avait été en 1978 le lieu d'un vol spectaculaire, quand cinq millions de dollars en espèces (autant de francs suisses) ainsi que des bijoux valant 875'000 dollars (821 000 francs) avaient été dérobés sur un avion de la compagnie allemande Lufthansa.

(Flora Berset)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!