BuzzUn ministre australien se prend pour Michael Douglas
Lors de son discours à Canberra, Anthony Albanese, le ministre des Transports australien, a lancé des piques à son adversaire Tony Abbott. Discours très très largement inspiré par celui de Michael Douglas dans le film «Le président et Miss Wade»
- par
- Caroline Piccinin
Dans son discours, Anthony Albanese s'enflamme contre le parti d'opposition. «Nous avons des problèmes graves et nous avons besoin de gens sérieux pour les résoudre», lance-t-il, avant de s'en prendre à son rival, leader de l'opposition. «Malheureusement, Tony Abbott ne souhaite pas du tout résoudre quoi que ce soit. Il souhaite seulement faire peur aux Australiens et leur dire qui ils doivent blâmer.» Discours quasi identique à celui du film...
Évidemment, l'opposition n'a pas hésité à sauter sur l'occasion pour se «moquer» de cette maladroite manœuvre. Un porte-parole du cabinet d'Anthony Albanese a répondu que ce discours était le fruit d'un «effort collectif» et de son côté, le ministre des Transports a déclaré «quelqu'un a dit ces phrases à quelqu'un d'autre, qui les a trouvées bonnes et les a mises dans le discours», en assumant la totale responsabilité de la chose.
L'histoire ne dit pas si Aaron Sorkin - qui a écrit le scénario «Le président et Miss Wade» - fait partie de l'équipe. En politique, et en Australie, on ne recule devant rien pour être populaire!