Actualisé 31.01.2013 à 05:30

Etats-UnisUn mort et quatre blessés dans une fusillade à Phoenix

Une personne est morte et quatre ont été blessées mercredi dans une fusillade survenue dans un immeuble de bureaux à Phoenix, en Arizona. Le tireur présumé, un homme de 70 ans, a pris la fuite, selon la police et des médias locaux.

1 / 12
.

.

Keystone
.

.

Keystone
.

.

Keystone

La police a encerclé une maison voisine du lieu de la fusillade pendant plusieurs heures mais personne n'a été trouvé à l'intérieur. «Nous pensons qu'il (le suspect) ne se trouve plus dans le secteur», a déclaré à la presse le sergent Tommy Thompson, de la police de Phoenix.

Selon lui, la fusillade visait certaines personnes en particulier. L'un des blessés, Mark Hummels, est un avocat du cabinet Osborn Maledon de Phoenix, «qui représentait un client dans une procédure de médiation» au moment de la fusillade, selon FoxNews.

Appel de Gabrielle Giffords

La fusillade, la dernière d'une longue liste ces derniers mois aux Etats-Unis, survient alors qu'une ex-parlementaire de l'Arizona, Gabrielle Giffords, a exhorté mercredi le Congrès américain à trouver les moyens de réduire la violence par armes à feu. «Vous devez agir», a-t-elle lancé.

Gabrielle Giffords avait frôlé la mort lors d'une fusillade à Tucson (Arizona), lors d'une réunion politique avec des citoyens sur un parking de supermarché. Elle avait été gravement touchée à la tête, tandis que six personnes avaient été tuées, dont un juge fédéral et une fillette de neuf ans.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!