Bienne/Anet (BE) - Un mort et quatre blessés graves après avoir fui la police
Publié

Bienne/Anet (BE)Un mort et quatre blessés graves après avoir fui la police

Un homme qui conduisait une voiture volée est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Anet, après une course-poursuite partie de Bienne.

Le conducteur a accéléré et a pris la fuite en direction de Nidau, via la rue de Madretsch. À Anet, le conducteur est décédé sur place. Il n’a pas encore été formellement identifié.

Le conducteur a accéléré et a pris la fuite en direction de Nidau, via la rue de Madretsch. À Anet, le conducteur est décédé sur place. Il n’a pas encore été formellement identifié.

Arthur Sieber

À bord d’une voiture volée, un conducteur a tenté de se soustraire à un contrôle de police, dimanche matin peu après 5h, à Bienne. La voiture est partie en direction de Nidau, puis a continué le long du lac de Bienne, pourchassée par la police et à très grande vitesse, «en particulier dans les virages, où la police perdait le contact visuel avec le véhicule, ne pouvant pas le suivre pour des raisons de sécurité», explique-t-elle dans un communiqué.

«À Anet, la voiture roulant toujours trop vite et se trouvant à ce moment à plusieurs centaines de mètres du véhicule de police qui la suivait, a percuté de plein fouet un mur près d'une propriété inhabitée», ajoutent les forces de l’ordre. Le conducteur, grièvement blessé, est décédé sur place. Le copilote a dû être désincarcéré. Trois autres hommes se trouvaient dans le véhicule, certains grièvement blessés. Trois ambulances et un hélicoptère les ont pris en charge.

La police indique que l’identité formelle du conducteur n’a pas encore été établie, mais dit être en possession «d’éléments quant à son identité», qu’elle ne dévoile pas. Plusieurs objets de valeur, a priori des marchandises volées, ont été retrouvés dans la voiture, qui était elle aussi volée. La police lance un appel à témoins et les prie de la contacter au +41 32 324 85 31.

(ywe)

Votre opinion