Publié

FranceUn mort et un blessé grave en hors piste à Val d'Isère

Deux skieurs d'une vingtaine d'années ont dévissé d'une barre rocheuse sur un secteur hors piste de la station de Val d'Isère, en Savoie. L'un a été tué sur le coup tandis que l'autre a été gravement blessé.

Val d'Isère (archives)

Val d'Isère (archives)

AFP

Une sortie en ski hors piste à Val d'Isère, en Savoie, s'est mal terminée pour deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années. Ils ont décroché d'une barre rocheuse et l'un a été tué tandis que l'autre est grièvement blessé.

L'accident est intervenu vers 11h30 mercredi à environ 2000 mètres d'altitude.

Originaires de Seine-Maritime, les deux skieurs, nés en 1991, empruntaient un secteur hors piste descendant une combe raide à Val d'Isère, lorsqu'ils ont chuté l'un après l'autre de plusieurs barres rocheuses de 80 mètres de hauteur au total.

Le premier skieur, gravement blessé, a été évacué vers le cabinet médical de Val d'Isère par les pisteurs-secouristes de la station, avant d'être héliporté vers le CHU de Grenoble. Son pronostic vital est engagé.

Le second skieur a dévissé peu après et était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice. Il n'a pas pu être ranimé.

Les deux jeunes skieurs n'étaient pas encadrés par un guide. Une enquête a été ouverte.

(AFP)

Votre opinion