Police: Un motard à 142 km/h à Tramelan
Publié

PoliceUn motard à 142 km/h à Tramelan

Un motard mesuré samedi après-midi à 142 km/h au lieu de 80 km/h autorisés aux Reussilles s'est vu saisir son deux-roues et son permis.

par
communiqué
C'est sur ce tronçon que le motard a été contrôlé.

C'est sur ce tronçon que le motard a été contrôlé.

Google Street View

Samedi après-midi 7 octobre 2017, la police cantonale bernoise a procédé à un contrôle de vitesse au lieu-dit Le Cernil. Vers 15 heures, une moto circulant en provenance de Tramelan a été mesurée à 142 km/h – après déduction de la marge de tolérance légale – bien que la vitesse soit limitée à 80 km/h.

Le conducteur présumé âgé 25 ans a pu être interpellé peu après en collaboration avec la police cantonale jurassienne. Emmené dans un poste de police pour de plus amples clarifications, il a avoué avoir conduit la moto au moment des faits. Son permis de conduire lui a été retiré afin d'être remis aux autorités administratives.

Il devra en outre répondre de ses actes devant la justice en vertu des bases légales en matière de délit de chauffard. Le deux-roues a été saisi par la police cantonale bernoise au nom du Ministère public régional Jura bernois-Seeland.

Votre opinion