Police: Un motard à 149km/h sur la route des Mosses
Publié

PoliceUn motard à 149km/h sur la route des Mosses

Les permis de conduire de deux usagers de la route ont été saisis mardi suite à de gros excès de vitesse.

par
communiqué
La route qui mène au col des Mosses, à la sortie d'Aigle.

La route qui mène au col des Mosses, à la sortie d'Aigle.

Google Street View

Mardi 21 juillet 2015, vers 10h, un motard a été flashé dans la commune d’Aigle, à 149 km/h (156 km/h avant déduction) au lieu des 80 km/h prescrits à cet endroit. Le conducteur, un ressortissant italien de 21 ans, domicilié dans la région, s'est fait saisir son permis de conduire.

Le même jour, une automobiliste, qui roulait sur la route de Servion à Mézières en direction du centre de la localité, a été contrôlée à 103 km/h (107 km/h avant déduction) au lieu des 50 km/h prescrits à cet endroit. La conductrice, une Portugaise de 29 ans, domiciliée dans le canton de Fribourg, a été convoquée le lendemain dans les locaux de la Police cantonale vaudoise et son permis de conduire a été saisi.

Délits de chauffard

Pour rappel, selon les dispositions de Via Sicura entrées en vigueur le 1er janvier 2013, il y a délit de chauffard lorsque la vitesse maximale autorisée a été dépassée: • d’au moins 40 km/h dans une zone à 30 km/h • d’au moins 50 km/h dans une zone à 50 km/h • d’au moins 60 km/h dans une zone à 80 km/h • d’au moins 80 km/h dans une zone à plus de 80 km/h

Le délit de chauffard est passible d’une peine privative de liberté d’un à quatre ans. De plus, dans pareils cas, le permis de conduire est retiré pour au moins deux ans.

Votre opinion