Vaud - Un motard fait un dépassement fatal
Publié

OUlens-sous-échallens (Vd)Un motard fait un dépassement fatal

Un motocycliste a été grièvement blessé lundi matin dans un accident de la route dans le Gros-de-Vaud. Héliporté au CHUV, il y est mort dans la soirée.

Un motard a perdu la vie lundi soir au CHUV, quelques heures après avoir percuté une voiture qu’il était en train de dépasser, annonce mardi la police cantonale.

Un motard a perdu la vie lundi soir au CHUV, quelques heures après avoir percuté une voiture qu’il était en train de dépasser, annonce mardi la police cantonale.

Police cantonale vaudoise

Un motard a perdu la vie lundi à Oulens-sous-Échallens (VD) des suites de ses blessures, après une collision avec une voiture lors d’une manœuvre de dépassement. Grièvement blessé dans l’accident survenu tôt le matin, l’homme a été héliporté au CHUV où il est mort dans la soirée. Une enquête a été ouverte, annonce mardi la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Le deux-roues circulait sur la route cantonale en direction de Bettens lorsque l’une des deux voitures qui le précédaient a ralenti à une intersection pour tourner à gauche. Au moment où elle bifurquait, elle a été percutée à l’arrière par le motard qui était en train de dépasser les deux voitures devant lui.

Le conducteur de la moto a fait une lourde chute sur la chaussée. Pris en charge sur place puis transporté, dans un état grave, par la Rega au CHUV, il est décédé des suites de ses blessures dans la soirée.

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise. La route a été fermée à la circulation le temps de l’intervention.

(comm/egr)

Votre opinion