Publié

Accident de circulationUn motard se tue dans le canton de Genève

Premier accident mortel dans le canton de Genève cette année: un motocycliste de 47 ans a perdu la vie après une collision frontale à Monniaz.

L'accident s'est déroulé à la hauteur du numéro 16, de la route de Monniaz, en direction du village du même nom.

L'accident s'est déroulé à la hauteur du numéro 16, de la route de Monniaz, en direction du village du même nom.

Google Street View

Les routes genevoises ont connu vendredi le premier accident mortel de l'année. Un motocycliste de 47 ans a perdu la vie à la suite d'une collision frontale avec un véhicule conduit par un automobiliste âgé de 38 ans, peu après 17h00 dans le village de Monniaz, à l'extrémité est du canton tout près de la frontière.

L'automobiliste a soudain entrepris une manoeuvre pour pénétrer dans une cour sur le côté gauche de la route. Alors qu'il tournait, son véhicule est entré en collision avec la moto arrivant en sens inverse, a indiqué samedi la police cantonale. Le motocycliste a chuté et heurté un poteau en bois à sa droite de la chaussée.

Grièvement blessé, le motocycliste a été héliporté à l'hôpital cantonal. Il y est décédé dans la soirée, précise la police. Le Ministère public a ouvert une enquête. La route est restée fermée près de trois heures durant.

D'éventuels témoins sont priés de s'annoncer à la brigade de sécurité routière au 022 427 64 50.

Selon la police, il s'agit du premier accident mortel sur les routes du canton en 2014. L'an dernier, une petite douzaine y avait été dénombrée, et l'année précédente neuf.

(ats)

Ton opinion