Publié

FootballUn musée à la gloire de Messi à Rosario

Les autorités de la ville natale du quadruple Ballon d'or ont décidé de rendre hommage à son immense talent.

AFP

Un musée à la gloire du footballeur Lionel Messi, quadruple Ballon d’or consécutif avec le FC Barcelone, va être construit dans sa ville natale de Rosario, en Argentine.

La maire de Rosario Monica Fein a dit que «la famille Messi s’était engagée à fournir des objets inédits» de la star argentine. «Ce sera un musée des sports où Leo Messi sera la figure centrale», souligne-t-elle, mais d’autres sportifs de la ville seront à l’honneur, comme Angel Di Maria (Real Madrid).

«Je pense que le Musée Messi va voir le jour d’ici à 2 ans», estime Hermès Binner, l’ancien gouverneur et homme fort de la province de Santa Fe, qui englobe Rosario, ville de 1,2 millions d’habitants, à 300 km de Buenos Aires.

La province de Santa Fe, précise-t-il, a acheté une parcelle de 32 hectares dans le sud de la ville, une ancienne base de l’armée de terre argentine, où seront édifiés d’autres bâtiments en plus du musée.

D’après la maire, le financement - un partenariat public/privé - est bouclé.

Avant de partir au FC Barcelone, Messi a porté les couleurs d’un des deux clubs de Rosario, les Newell’s Old Boys, un club qui a également révélé Gabriel Batistuta, Mauricio Pochettino, Gabriel Heinze et Jorge Valdano.

(AFP)

Votre opinion