Publié

Etats-UnisUn mystérieux millionnaire cache des enveloppes pleines de dollars

En Californie, la chasse au trésor se fait via Twitter. Des indices sont publiés via le compte @HiddenCash et les plus rapides trouvent des billets verts! Marrant.

par
Marion Clément

Depuis quelques jours, l'argent tombe du ciel en Californie. Ou presque. Il faut avoir un compte Twitter et suivre le hashtag @HiddenCash (argent cash caché). Des indices pour trouver des enveloppes pleines de dollars permettent alors aux chasseurs de trésor perspicaces de gagner. Des enveloppes contenant entre 20 et 120 dollars ont ainsi été disséminées dans les grandes villes de Californie par un mystérieux donateur.

Celui-ci, qui désire rester anonyme, a précisé qu'il avait fait fortune dans l'immobilier: «J'ai gagné des millions» a-t-il confié au magazine Time. Et de préciser qu'il avait beaucoup donné aux œuvres de bienfaisance mais désirait aussi maintenant faire plaisir en amusant les gens, pour «faire naître un sourire sur les visages».

Des milliers de followers

Depuis une semaine environ, le généreux et mystérieux millionnaire s'amuse donc à cacher des enveloppes à San Francisco, à San Jose, et à Los Angeles. Il espère que son exemple va donner des idées à d'autres. Chiche que tout le monde espère la même chose!

En une semaine, plus de 5000 dollars ont déjà été retrouvés par quelques chanceux. La seule obligation qu'ils ont, c'est de twitter leur découverte avec leur sourire sur le compte @HiddenCash. Inutile de dire que des dizaines de milliers de followers suivent ce nouveau jeu qui fait un buzz du tonnerre outre-Atlantique!

La chasse au trésor a pris une telle ampleur que Monsieur @HiddenCash a précisé aujourd'hui sur son compte Twitter qu'il priait tous ceux qui le suivaient de faire attention à eux – il dit avoir presque écrasé quelqu'un en voiture – et de respecter les lieux indiqués.

Sur un arbre, sous une chaise de terrasse, au pied du fameux Golden Gate Bridge, la course aux billets verts est ouverte!

Ton opinion