Angleterre - Un mystérieux serial killer d’arbres sévit près de Londres
Publié

AngleterreUn mystérieux serial killer d’arbres sévit près de Londres

«Massacre à la tronçonneuse»: plus de trente arbres ont été abattus en dix jours. La police a ouvert une enquête.

par
R.M.
Un des arbres abattus, le long de la Tamise.

Un des arbres abattus, le long de la Tamise.

Facebook/Elmbridge borough council

C’est le retour de «massacre à la tronçonneuse», écrit le «Guardian». Mais les victimes ne sont cette fois heureusement pas humaines: il s’agit d’arbres. Dans le Surrey, au sud de Londres, plus de trente arbres ont été abattus en dix jours. La police locale a ouvert une enquête et recherche le mystérieux bûcheron agité de la tronçonneuse.

Tous les arbres abattus étaient sains. Ils se trouvaient tous le long dune route de 3 kilomètres entre deux villes décrites comme huppées, Walton-on-Thames et Weybridge. Il ne reste plus que la souche mais de grandes branches ont été retrouvées sur la route, mettant potentiellement les cyclistes, motards ou automobilistes en danger.

Un fan de Fortnite?

La police pense que le ou les auteurs agissent de nuit et se déplaceraient dans une petite voiture rouge. Les patrouilles de police ont été renforcées.

«Je ne sous-estime pas limpact de ces dégâts sur la communauté locale, ni le risque quils font courir aux automobilistes en obstruant les routes. Nous cherchons par tous les moyens à identifier les responsables», lance linspecteur Bert Dean dans le «Guardian».

Une page Facebook a été créée pour signaler les abattages ou les agissements suspects. Les motivations du serial killer d’arbres étant inconnues, certains y vont de leurs hypothèses. Une vengeance contre les autorités locales est évoquée mais aussi la piste d’un fan de Fortnite. Abattre des arbres fait en effet partie des défis du jeu vidéo.

Votre opinion