Etats-Unis: Un mystérieux ticket de loto «disparaît»

Actualisé

Etats-UnisUn mystérieux ticket de loto «disparaît»

Un Californien estime être victime d'une conspiration après avoir envoyé son billet gagnant à la loterie, disparu depuis.

Une capture d'écran d'une vidéo de la chaîne locale KTLA. Si personne n'a réclamé la somme avec un ticket valide 180 jours après le tirage, celle-ci est versée aux écoles de Californie.

Une capture d'écran d'une vidéo de la chaîne locale KTLA. Si personne n'a réclamé la somme avec un ticket valide 180 jours après le tirage, celle-ci est versée aux écoles de Californie.

Un ticket de loterie gagnant, d'une valeur de 63 millions de dollars (63 millions de francs), tient la Californie en haleine. D'ici quelques heures (17 heures locales, 2 heures du matin en Suisse), ces millions pourtant gagnés lors d'un tirage l'été dernier seront versés aux écoles de l'état. Personne ne s'est présenté pour réclamer la somme. Ou presque.

Brandy Milliner, un résident du comté de Los Angeles, a porté plainte contre la Loterie de Californie, rapporte le Los Angeles Times: il estime être victime d'une conspiration.

Ce dernier affirme qu'il a acheté le ticket gagnant du SuperLotto Plus le 8 août dernier et qu'il l'a envoyé par la poste à la loterie. Le Californien a même reçu une première lettre le félicitant et lui annonçant qu'on lui enverrait un chèque, avant de recevoir une seconde missive l'informant du fait que son ticket était «trop abimé pour être valide».

«Dernière minute»

Le ticket ne lui a jamais été retourné malgré ses demandes répétées, assure le plaignant. Il accuse aujourd'hui les responsables de la loterie d'avoir détruit la seule preuve originale dont il disposait. Le joueur espère qu'un juge pourra donc faire de lui un nouveau millionnaire.

Un porte-parole de la loterie a souligné que les lettres de félicitations étaient envoyées systématiquement, selon la procédure, à tous les gens qui affirment avoir gagné, mais n'ont pas valeur de preuve. La plainte a par ailleurs été déposée «à la dernière minute», ce qui selon lui est «suspicieux». Les responsables ont affirmé qu'ils «se penchaient sur la question».

La télévision locale a des images du ticket de Brandy Milliner, déchiré et tâché:

(che)

Ton opinion