Natation: Un nageur français dégomme un coéquipier à l'antenne

Publié

NatationUn nageur français dégomme un coéquipier à l'antenne

Après l'attaque frontale de Camille Lacourt, c'est au tour de Jordan Pothain de descendre en flèche l'un de ses compatriotes.

par
LeMatin.ch

Jordan Pothain a descendu en flamme Yannick Agnel au micro de Nelson Monfort. (vidéo Le Matin/France 2)

L'équipe de France n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du relais 4x200m, mardi. Mais ce n'est là que la pointe de l'iceberg.

Pour l'un des nageurs français, Jordan Pothain, le forfait de Yannick Agnel a lourdement pesé dans cette contre-performance. Le premier nommé a clairement visé son compatriote au micro de France 2.

Pour Pothain, si les Bleus sont passés à côté, c'est la faute de… Yannick Agnel. «Pour faire simple et crever les abcès, il y a trois jours, on avait encore l'objectif d'aller chercher une médaille. Malheureusement, on a été abandonné», a commenté le nageur de Grenoble, sans se démonter, au micro de France Télévisions.

«Baignés dans le mensonge»

«On a été abandonné par Yannick (Agnel) tout simplement. Il nous a lâchés.» Nelson Monfort a alors tenté de défendre l'absent, officiellement victime d'une sinusite. Mais Pothain a repris de plus belle: «On a décidé à 1h du matin de composer ce relais, a ajouté Pothain. On a été baigné dans le mensonge. Il y a eu beaucoup de mensonges autour de ce relais. Malheureusement, tout a éclaté un peu tard. Malgré ça, on est tous très fier de faire partie de ce relais car on savait que ça allait être un défi.»

L'ambiance dans l'équipe de France promet d'être tendue après les déclarations de deux nageurs. Camille Lacourt avait, la veille, à peine masqué des accusations de dopage concernant des concurrents.

Ton opinion