Sport extrêmeUn Neuchâtelois de 33 ans se tue en Valais
Un homme a perdu la vie dans la région du Petit Combin, emporté par une avalanche après avoir chuté en pratiquant le «wingsuit». La météo ne permettra probablement pas de retrouver son corps avant l'été.

Photo d'illustration. Le wingsuit est un sport extrême qui fait plusieurs victimes chaque année.
Depuis un hélicoptère, à une altitude de 4000 mètres, deux compères ont sauté hier le 23 février vers 14 heures, munis d'ailes en tissu. Ils s'apprêtaient donc à pratiquer le wingsuit: ce sport extrême se situe entre le deltaplane et la chute libre et visaient le secteur de Bourg-St-Pierre comme secteur d'atterrissage.
L'un d'eux a accompli son objectif mais ne voyant pas son ami arriver, a transmis l'alerte. Air-Glaciers et la Maison du sauvetage ont pu repérer la victime qui avait heurté le sol au niveau du glacier «Pendant» du Petit Combin, à une altitude d'environ 3000 mètres (photo ci-dessous de la police valaisanne).

Hélas, une avalanche s'est alors déclenchée, emportant la victime sous une épaisse coulée de neige. Cela fait dire à la police cantonale valaisanne que ce Neuchâtelois, âgé de 33 ans, ne pourra être retrouvé avant l'été.