Un Noël 100% terroir

Publié

PartenariatUn Noël 100% terroir

Des marques régionales romandes vous révèlent leur formule pour intégrer un peu d’originalité mais surtout de régionalité dans vos cadeaux et vos préparatifs de fêtes cette année.

1 / 13
Lenaka
Lenaka
Lenaka

Noël scintille déjà dans nos têtes, le compte à rebours du calendrier mural laisse miroiter quelques jolies promesses. Les enfants s’ingénient à dresser des listes pharaoniques de jouets. Ils sont rarement à court d’idées, mais pour faire plaisir à tonton et à tata, la tâche s’annonce généralement un peu plus ardue. Une bouteille d’un bon cru à prix exorbitant ou quelques chocolats saupoudrés de paillettes? Est-ce bien raisonnable? Je devrais prendre le temps de confectionner quelque chose moi-même, mais la liste des tâches à faire avant les retrouvailles familiales est souvent encore trop longue. Il n’y a pas de recette miracle, Noël arrive toujours avec ses joies et ses célébrations tant attendues, mais s’avère parfois être un doux marathon avant le débouchage du mousseux.

Cette année pour Noël, les 7 marques régionales romandes vous révèlent leur formule pour intégrer un peu d’originalité mais surtout de régionalité dans vos cadeaux et vos préparatifs de fêtes. Pas besoin d’aller très loin, pas besoin d’arpenter tous les étages d’un grand magasin, pas de gros emballages ni trop de paillettes, mais uniquement de l’authenticité et du savoir-faire!

Nous vous proposons d’aller puiser parmi les plus de 5000 produits certifiés de notre gamme pour y trouver votre pépite riche en régionalité. Il y en a pour tous les goûts: traditionnels, savoureux, raffinés, innovants voire complètement originaux. Mais avant tout, des produits issus de notre agriculture et transformés dans notre région. Un savoir-faire d’un artisan passionné qui se trouve peut-être à quelques pas de chez vous.

Où retrouver les produits régionaux? Directement auprès des producteurs certifiés de votre région ainsi qu’auprès des nombreuses épiceries et points de vente de votre canton.

En partenariat avec «La Semaine du goût»

(Francesca Martini, Pays romand – Pays gourmand)

Ton opinion