Guyane - Un nourrisson de 5 mois meurt des suites du covid
Publié

GuyaneUn nourrisson de 5 mois meurt des suites du covid

Un sixième enfant de moins de 10 ans est décédé en France à cause de la pandémie.

Le bébé est décédé au centre hospitalier de Cayenne.

Le bébé est décédé au centre hospitalier de Cayenne.

Facebook

Un bébé de 5 mois infecté par le coronavirus est mort mercredi dernier au centre hospitalier de Cayenne, en Guyane, relate «Le Parisien». Le décès annoncé par le site Guyaweb a été confirmé par une source proche des autorités sanitaires. On n’en sait pas plus sur l’état de santé de ce nourrisson avant qu’il ne soit contaminé par le virus.

La Guyane connaît actuellement une situation sanitaire tendue, avec une importante circulation du coronavirus. Le territoire d’outre-mer, note le quotidien français «est notamment pénalisé par sa frontière assez poreuse avec le Brésil, où l’épidémie a explosé ces derniers mois.» La plupart des contaminations sont d’ailleurs dues au variant dit brésilien.

Les décès d’enfants dus au covid restent rarissimes. Celui de ce bébé en Guyane est le sixième parmi les 0-9 ans en France. Pour rappel, la Suisse en a déploré deux parmi les quelque 10 300 morts recensés. Il s’agissait d’un garçon saint-gallois de moins de 10 ans et d’un bébé argovien de moins d’un an.

(R.M.)

Votre opinion