Futur: Un nouveau chapitre pour Leticia Carvalho
Publié

FuturUn nouveau chapitre pour Leticia Carvalho

Eliminée dimanche lors des battles à «The Voice Portugal», la Lausannoise croule sous les propositions. «Le Matin» lui a passé un coup de fil.

par
Fabio Dell’Anna
«Une aventure remplie d’émotion»: c’est par ses mots que Leticia Carvalho a résumé son expérience à «The Voice Portugal».

«Une aventure remplie d’émotion»: c’est par ses mots que Leticia Carvalho a résumé son expérience à «The Voice Portugal».

DR

«Une aventure remplie d’émotion»: c’est par ces mots que Leticia Carvalho a résumé son expérience à «The Voice Portugal».

La Lausannoise a été éliminée dimanche soir, devant 2 millions de téléspectateurs, lors de l’épreuve des battles. Elle se trouvait face à Ruben, un chanteur connu pour avoir déjà participé à d’autres télé-crochets et a chanté «One Last Time», d’Ariana Grande. «Je n’avais jamais entendu la voix de Ruben auparavant. Lorsqu’il a sorti la première note, je me suis dit: «Ah, il va y avoir du niveau» (rires).

Malgré quelques doutes lors des répétitions la Vaudoise de 20 ans a «fini par se libérer sur scène». Elle confie être ravie d’avoir rencontré lors des répétitions une de ses idoles, Tony Carreira, père de son coach, Mickael Carreira. «Il m’a donné des conseils sur ma voix, le tempo et ma présence scénique. C’était d’une grande aide», dit-elle.

«On apprécie mon accent»

Aujourd’hui de retour à Lausanne, la jeune femme de 19 ans explique accumuler les allers-retours au Portugal. «J’ai beaucoup de propositions que ce soit dans la musique, dans les telenovelas et dans la mode», explique-t-elle, mais sa priorité reste ses études.

Actuellement en 2e HEP, elle prendra une pause d’un an après son Bachelor pour tenter l’aventure à 100%. Elle se rendra le 24 décembre à la finale de «The Voice» et enchaînera avec des entretiens à Lisbonne. «On me propose de tourner dans plusieurs publicités ainsi que de poser pour des magazines de mode. J’ai aussi des propositions de rôles dans des séries qui pourraient passer sur des chaînes nationales comme RTP.»

Votre opinion