Télévision: Un nouveau couple dans «Scènes de ménages»
Publié

TélévisionUn nouveau couple dans «Scènes de ménages»

Les deux nouveaux amoureux s’ajouteront aux autres, annonce le producteur de la série dans une interview à Europe 1.

par
L. F.
Les cinq couples actuels. Un sixième les rejoindra prochainement.

Les cinq couples actuels. Un sixième les rejoindra prochainement.

M6

«Scènes de ménages» va accueillir un nouveau couple dans le courant de l’année, révèle le producteur de la série comique Alain Kappauf dans le podcast «Serieland» d’Europe 1. Il ne remplacera pas l’un des cinq autres binômes mais sera ajouté au casting.

La décision est décrite comme «une extension naturelle» de la série. «Au départ, Scènes de ménages avait un ADN assez restreint, sur trois générations, rappelle le producteur. Aujourdhui, les générations se sont un peu étendues, et avec elles la photographie de la société française. On veut compléter cette représentation des sociotypes.»

Un couple homosexuel?

Les deux amoureux formeront-ils enfin un couple gay, comme beaucoup le réclament depuis des années? En 2019, la production avait répondu que ce n’était pas au programme. «Il faut qu’on trouve l’histoire en creux ou le truc qui fait que ce soit intéressant de parler de l’homosexualité. L’homosexualité n’est pas un sujet pour l’instant», avait-elle expliqué au Huffington Post.

Il semble que rien n’ait évolué dans ce sens, ni en ce qui concerne la diversité ou le handicap. «On ne va pas être prisonnier de cela, a prévenu Alain Kappauf. Pour nous, le propos de départ, cest le conflit dans le couple. Cest vraiment le ressort de la série.»

«Scènes de ménages» est diffusée sur M6 depuis le 9 novembre 2009. Elle est la fiction française quotidienne la plus suivie de la télévision.

Votre opinion