15.03.2019 à 08:06

Hockey sur glaceUn nouveau Crosby Show

L’Ontarien Sidney Crosby a réalisé deux assists dans le succès de Pittsburgh à Buffalo (5-0).

par
Sport-Center
Sidney Crosby en action sur la glace.

Sidney Crosby en action sur la glace.

Keystone

Sidney Crosby est en feu dans le championnat de NHL. A l’occasion des dix matches qui figuraient au calendrier dans la nuit de jeudi à vendredi, le joueur de centre étoile a contribué à la victoire des Pittsburgh Penguins à Buffalo (5-0) en ajoutant deux assists à sa fiche personnelle.

L’Ontarien a ainsi amassé 19 points dans les onze dernières parties et permis à l’équipe de Pennsylvanie de s’octroyer une marge de six unités sur le 9e du classement de la Conférence Est. Ce 9e, justement, reste le Canadien de Montréal, qui a réalisé une mauvaise opération à New York. Après une entrée en scène compliquée (15-9 dans la statistique des tirs de la première période), l’équipe de Claude Julien s’est inclinée 2-1 contre les Islanders.

Les quatre Suisses en uniforme ne se sont pas inscrits au pointage, mais ont connu des destins différents. Les défenseurs bernois Roman Josi et Yannick Weber ont goûté à la victoire à Los Angeles (3-1). Également en Californie, l’ailier appenzellois Timo Meier a été confronté à la défaite avec les San Jose Sharks contre les Florida Panthers (4-2) qui composaient sans l’attaquant soleurois Denis Malgin.

A St.Paul, enfin, le Minnesota Wild s’est effacé devant les Dallas Stars (4-1) au terme d’une partie difficile pour l’ailier saint-gallois Kevin Fiala (différentiel de -2).

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!