Publié

Los Angeles Auto ShowUn nouveau CX-5

Fidèle à son mantra de design «car is art», Mazda a revu les lignes de son SUV. Un belle réussite esthétique et technique.

par
Philippe Clément
Des phares plus fins, un museau plus agressifs, des lignes plus tendues et plus simples: le nouveau CX-5 est une réussite.

Des phares plus fins, un museau plus agressifs, des lignes plus tendues et plus simples: le nouveau CX-5 est une réussite.

Chef designer de Mazda, Ikuo Maeda mérite une statue. Concepteur de ce «kodo design» aux lignes fluides mais dynamiques qui caractérisent tous les modèles de la gamme, il est assurément l''un des principaux contributeurs du succès actuel de la marque. Et quand, impeccablement vêtu de noir, il présente à la presse internationale son dernier-né CX-5 sur la scène d'un studio hollywoodien, l'homme ne peut s'empêcher de parler avec passion de son inspiration et de son amour du design.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!