Suisse: Un nouveau feu de forêt dans le canton du Jura
Publié

SuisseUn nouveau feu de forêt dans le canton du Jura

Après Glovelier mercredi, un autre incendie s'est déclaré jeudi entre Bassecourt et Boécourt en raison d'un feu de branchage.

Le degré de danger d'incendie de forêt et de broussailles est désormais qualifié de fort (degré 4 sur 5) dans le canton du Jura.

Le degré de danger d'incendie de forêt et de broussailles est désormais qualifié de fort (degré 4 sur 5) dans le canton du Jura.

Keystone

Un feu de forêt s'est déclaré jeudi après-midi entre Bassecourt et Boécourt (JU), au-dessus de la ferme des Esserts. Le foyer s'est propagé sur 1000 m2 environ, mais personne n'a été blessé. Il a fallu l'engagement de 18 pompiers et sept véhicules pour maîtriser le sinistre.

Un feu de branchage en lisière de forêt semble être à l'origine de l'incendie, précise la police jurassienne, qui a été alertée peu avant 15h00. Un feu similaire a pris mercredi en début de soirée déjà près de Glovelier (JU). Il était également dû à un feu de branchage en lisière de forêt, laissé sans surveillance.

Le degré de danger d'incendie de forêt et de broussailles est désormais qualifié de fort (degré 4 sur 5) dans le canton du Jura. Les feux en forêt, pâturages boisés et à proximité de ces périmètres (jusqu'à 200 mètres de lisières) sont interdits. Plusieurs autres cantons ont décrété des mesures similaires en raison de la sécheresse persistante.

(ats)

Votre opinion