Neuchâtel – Un nouveau radar en direction de Lausanne
Publié

NeuchâtelUn nouveau radar en direction de Lausanne

En deux ans, 22 accidents se sont produits dans une bretelle autoroutière à Thielle. C’est trop pour la police neuchâteloise et l’Office fédéral des routes.

L’échangeur de Thielle étant le théâtre de nombreux accidents, un radar a été posé dans la bretelle en direction de Lausanne (à g.)

L’échangeur de Thielle étant le théâtre de nombreux accidents, un radar a été posé dans la bretelle en direction de Lausanne (à g.)

Google Street View

Dès aujourd’hui sur l’échangeur autoroutier de Thielle (NE), un radar mesure la vitesse des usagers sur la bretelle d’entrée en direction de Lausanne. «L’installation de ce radar a pour but de faire respecter la vitesse limitée à 40 km/h, afin d’assurer la sécurité des usagers et d’éviter des accidents», indique la police cantonale neuchâteloise.

Peu avant les deux courbes qui permettent l’accès à l’autoroute A5, sur un tronçon limité à 40 km/h, l’Office fédéral des routes (OFROU) a procédé à l’installation d’un radar fixe. Le radar est signalé aux usagers par un panneau posé en amont.

Il s’agit d’une démarche commune de l’OFROU et de la police neuchâteloise. La gestion du radar sera de la responsabilité de cette dernière. Le respect de la vitesse à cet endroit est jugé «particulièrement important en raison de la configuration des lieux».

Pas moins de 22 accidents se sont produits dans ces virages en deux ans, avec pour principale cause des vitesses excessives lors de conditions météorologiques défavorables.

(comm/ Vincent Donzé)

Votre opinion

8 commentaires