FootballUn nul signé Roberto Moreno
Une première en Ligue 1 réussie pour l'entraîneur de Monaco. L'Espagnol décroche un bon point à Paris (3-3).
- par
- Sport-Center

Une première en Ligue 1 réussie pour Moreno. L'Espagnol a trouvé les clés pour piloter l'AS Monaco.
Débutant en Ligue 1, Roberto Moreno a obtenu un nul spectaculaire face au PSG des «Quatre Fantastiques» (3-3) dimanche, lors d'une 20e journée du Championnat de France. Roberto Moreno semble avoir compris comment faire jouer des Monégasques bourrés de talent.
Premières limites pour le carré d'as du PSG? Le quatuor offensif parisien (Neymar-Mbappé-Icardi-Di Maria), associé avec succès ces dernières semaines, passait dimanche soir son premier vrai test, et c'est Monaco qui en est sorti renforcé, de même que Moreno. Pas mal pour le jeune entraîneur espagnol, qui découvre la Ligue 1 française!
Un replacement approximatif
Au Parc des Princes, les stars du PSG ont favorisé les contre-attaques adverses par leur replacement aléatoire. Ca pourrait être dangereux le mois prochain en huitièmes de finale de Ligue des champions contre Dortmund...
Après un quart d'heure de jeu, Monaco menait 2-1 grâce à Gelson Martins, qui a poussé le ballon au fond après une sortie ratée du gardien parisien Keylor Navas (7e), puis une jolie frappe croisée de Wissam Ben Yedder (13e), meilleur buteur de L1 (14 buts) et intenable dimanche. Puis, lancé par Moreno en seconde période, Islam Slimani a ramené Monaco à 3-3 grâce à un petit coup de pouce de l'arbitrage vidéo (70e). A noter que le PSG n'avait jamais encaissé trois buts à domicile sour l'ère qatarie. Un telle contre-performance défensive remonte au 24 octobre 2010 face à Auxerre (2-3).
Un doublé pour Neymar
Heureusement pour Paris, son quatuor offensif reste difficile à arrêter. Neymar a ouvert le score d'une reprise du gauche après une ouverture de Marco Verratti (3e), puis il a contraint Fodé Ballo-Touré à marquer contre son camp (24e).
Enfin, le Brésilien a signé son premier doublé de la saison en transformant un penalty obtenu par Kylian Mbappé (41e), ce qui a poussé le Parc des Princes à scander son nom, loin des sifflets essuyés l'été dernier lorsque «Ney» ne cachait pas ses envies de retour à Barcelone.
Certes, dans une fin de match haletante, le N.10 parisien n'a pas réussi a plier la rencontre (53e). Mais la revanche arrive dès mercredi, avec un déplacement à Monaco en match en retard de la 15e journée et la possibilité pour Paris de resserrer les boulons...