Un octogénaire souffrant d'Alzheimer secouru dans les vignes de Lavaux

Actualisé

VaudUn octogénaire souffrant d’Alzheimer secouru dans les vignes de Lavaux

Un hélicoptère a pu porter assistance à un homme qui s’était égaré dans les coteaux entre Savuit et Le Châtelard au-dessus de Lutry.

par
JChC

L’opération de recherche et de sauvetage à proximité de Lutry, mercredi, en fin d’après-midi.

dr

Pour les riverains, énorme tintamarre suivi d’un périlleux atterrissage, mercredi en fin d’après midi, au-dessus des coteaux entre Savuit et Le Châtelard sur Lutry (VD). Un hélicoptère tournait à basse altitude au-dessus des vignes avant d’atterrir sur une surface plane de dimension très réduite à proximité d’un bois. Un policier est d’abord sorti précipitamment de l’engin et a couru vers une personne âgée qui cheminait en bas d’une parcelle de vigne non loin de la Tour Bertholod. Abordé, l’homme a d’abord manifesté un mouvement de surprise puis a accepté d’être accompagné vers l’hélicoptère qui est reparti quelques minutes plus tard en direction de Lausanne.

Signalé disparu

L’intervention était en fait une opération de secours. La police cantonale vaudoise venait de signaler la disparition d’un homme de 85 ans souffrant de la maladie d’Alzheimer. L’octogénaire avait été vu pour la dernière fois en fin de matinée à proximité d’un salon de coiffure dans la Grand-Rue de Lutry. Il a donc été retrouvé quelques heures plus tard, apparemment en bonne santé. Une opération qui se termine bien, nous précise le service de communication de la police cantonale qui confirme qu’il s’agit bien de l’individu signalé disparu.

Ton opinion