Etats-Unis: Un ours entre dans leur maison et attaque
Publié

États-UnisUn ours entre dans leur maison et attaque

Dans le Wisconsin, un couple a été blessé par un ours qui s’était rué dans leur domicile.

par
R.M.
L’ours a finalement été abattu.

L’ours a finalement été abattu.

Facebook

Vendredi soir, un homme et une femme ont été attaqués par un ours à l’intérieur de leur maison du nord du Wisconsin. Tous deux ont été blessés par le plantigrade. L’homme a finalement réussi à se saisir d’une arme à feu et a abattu l’animal.

Le couple a d’abord vu l’ours à l’extérieur, en train de se nourrir dans une mangeoire à oiseaux. L’homme et la femme ont ouvert une fenêtre et se sont mis à crier pour le faire fuir. «L’ours s’est immédiatement retourné et a chargé la maison, pénétrant par la fenêtre. Une fois dans la maison, il a tout de suite attaqué», a communiqué le bureau du shérif du comté de Taylor, relate CNN.

Le mari et la femme ont subi plusieurs morsures et blessures alors qu’ils tentaient de repousser l’assaillant. Ils se sont défendus, poignardant l’ours avec un couteau de cuisine. Finalement, l’homme s’est emparé d’une arme à feu, a ouvert le feu et a abattu l’animal.

Le couple a été pris en charge dans un hôpital puis a pu rentrer: tous deux ne souffrent pas de graves blessures. Durant l’attaque, leurs enfants dormaient dans leurs chambres.

L’ours était une femelle adulte, qui semblait avoir un ourson. Selon les autorités du Wisconsin, les ours ont généralement peur des humains et sont rarement agressifs. Mais ils peuvent le devenir s’ils protègent leurs petits ou une source de nourriture.

Votre opinion