Un ours reste coincé dans une voiture et meurt de chaud

Publié

TennesseeUn ours reste coincé dans une voiture et meurt de chaud

L’animal avait réussi à ouvrir une portière pour aller chercher de la nourriture dans la voiture, mais il s’est ensuite retrouvé enfermé par plus de 35 degrés.

par
Michel Pralong
Le malheureux ours a été retrouvé affalé entre le siège avant et l’arrière.

Le malheureux ours a été retrouvé affalé entre le siège avant et l’arrière.

Tennessee Wildlife Resources Agency

Mercredi 22 juin, l’occupant d’une cabane de location à Sevierville, dans le Tennessee, quitte les lieux vers 10 heures du matin dans une autre voiture que la sienne, laissant son propre véhicule sur place. Lorsqu’il est revenu vers 18 h 45, il a fait une macabre découverte. Un ours noir gisait mort dans son automobile aux portes fermées.

Apparemment, selon l’agence pour la faune locale citée par ABC, l’ours était parvenu à ouvrir une portière avec sa gueule ou ses griffes. Il cherchait vraisemblablement de la nourriture, puisqu’on peut voir qu’il y avait des déchets alimentaires sur le sol à l’arrière et une gourde dans le filet du siège avant. La portière a dû se refermer et l’ours noir s’est retrouvé piégé.

60 degrés à l’intérieur

Or mercredi dernier, la température extérieure a atteint plus de 35 degrés dans le Tennessee. «Ce qui signifie qu’à l’intérieur du véhicule elle a peut-être atteint plus de 60 degrés» a déclaré l’agence de la faune. Les autorités ont rappelé au public d’être attentif à bien jeter leurs déchets dans les zones où vivent les ours. «Voici un bon exemple de la façon dont les ordures tuent les ours. Ils ont un nez sept fois meilleur qu’un limier et peuvent sentir même la moindre odeur de nourriture à l’intérieur d’un véhicule. Verrouillez vos portes, fermez vos fenêtres et ne laissez jamais de nourriture ou quoi que ce soit qui sent la nourriture à l’intérieur! Les contenants de nourriture vides, les emballages de bonbons, les sacs de restauration rapide et même les désodorisants peuvent attirer les ours».

Ton opinion

7 commentaires