Inde: Un ours tue deux villageois et un policier

Publié

IndeUn ours tue deux villageois et un policier

Un ours sauvage a tué deux villageois dans une forêt du centre de l'Inde.

C'est ce type d'ours, photographié dans un Etat du nord de l'Inde, qui a attaqué mortellement un policier et deux villageois.

C'est ce type d'ours, photographié dans un Etat du nord de l'Inde, qui a attaqué mortellement un policier et deux villageois.

AFP

Deux villageois et un policier décédés. Tel est le bilan de l'attaque d'un ours, avant que la police ne l'abatte, dans l'Etat de Chhattisgarh, en Inde.

L'ours femelle a attaqué samedi soir deux hommes qui étaient partis cueillir des fleurs comestibles dans la forêt. Ne les voyant pas revenir, des villageois étaient partis à leur recherche et avaient retrouvé leurs corps.

Ils ont alerté la police qui a organisé une battue pour retrouver l'animal. Mais l'ours a attaqué l'agent de protection de la faune qui était chargé de le capturer, a déclaré Rajesh Kukareja, un responsable de la police.

Ours déchaîné

«L'ours était très agressif et a tué le policier sur le coup. Nous n'avions pas d'autre option que de l'abattre», a-t-il indiqué. «Il était déchaîné et attaquait tout le monde».

La région de Mahasamund où s'est produit le drame abrite des centaines d'ours bruns lippus, ou ours paresseux. On en trouve également au Népal, au Sri Lanka et au Bhoutan mais leur nombre diminue en raison du braconnage et de la réduction de la superficie de leur habitat, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

L'UICN les considère comme une espèce menacée et estime leur nombre à 20'000 de par le monde. Ils peuvent atteindre 1,8 mètre de haut et peser jusqu'à 140 kg.

(ats)

Ton opinion