22.10.2019 à 13:47

SuisseUn outil pour connaître la qualité de sa viande

Afin d'aider les mangeurs de viandes à s'y retrouver, la Protection suisses des animaux lance un site internet qui compare les labels et les marques.

Photo by Iñigo De la Maza/Unsplash

La Protection suisse des animaux (PSA) lance un outil en ligne pour indiquer aux consommateurs dans quelles conditions a été produite la viande qu'ils achètent. Baptisé «Manger avec du cœur», ce site internet compare labels, marques et détaillants.

«Pour de nombreux consommateurs, le bien-être et la protection des animaux de rente sont des critères importants de la démarche d'achat de viande», indique la PSA mardi. «Pourtant, face à la prolifération des labels et des normes de bien-être animal, les incertitudes sont aussi élevées que le besoin d'information au moment de la décision d'achat.»

Le site web «indique clairement si un produit est recommandable du point de vue de la protection des animaux». Que ce soit pour le bœuf, le veau, le porc ou le poulet, chaque produit reçoit une appréciation établie en fonction de 100 critères. Les produits d'importation sont particulièrement mal notés. A l'avenir, la PSA entend étendre cet instrument au lait et aux œufs.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!