Hockey sur glace: Un pâle FR Gottéron tombe contre Langnau

Publié

Hockey sur glaceUn pâle FR Gottéron tombe contre Langnau

Face aux Emmentalois, les Fribourgeois ont été défaits en prolongation (1-2) au terme d’une prestation contrastée.

par
Ruben Steiger
(Fribourg)
Killian Mottet (au centre) pris en tenaille entre Miro Zryd (à gauche) et Luca Boltshauser (à droite).

Killian Mottet (au centre) pris en tenaille entre Miro Zryd (à gauche) et Luca Boltshauser (à droite).

Freshfocus

Devant son public, Fribourg Gottéron a subi la loi des Langnau Tigers en prolongation (1-2). Cette défaite a été concédée au terme d’une partie qui n’aura jamais atteint des sommets. Le but de la victoire est tombé de la crosse de Vili Saarijärvi en power-play. C’est David Desharnais qui a concédé la pénalité fatale dès l’entame du temps supplémentaire.

À la BCF Arena, la rencontre a bien failli débuter par un but gag. Après une poignée de secondes, Juuso Vainio a voulu faire une passe derrière son propre but. Mal ajustée, elle n’était pas loin de tromper Connor Hughes. Ensuite, les Dragons ont eu la possession du puck mais ils ont eu de la peine à créer du danger. La faute à la défense emmentaloise bien regroupée, qui les a forcés à jouer en périphérie. Le Suédois Jacob De la Rose (2e et 20e) a eu deux occasions d’ouvrir le score, mais il a manqué de lucidité à la finition.

Manque de créativité

Alors que les 9009 spectateurs espéraient un réveil des leurs au retour des vestiaires, il n’en a rien été. FR Gottéron a manqué de tout, mais surtout de créativité offensive. Finalement, c’est Langnau, par l'intermédiaire de Saarela sur une passe délicieuse de son compatriote Saarijärvi, qui a pu ouvrir le score (36e).

Au prix d’un brassage de lignes effectué par Christian Dubé et une réaction d’orgueil, les Dragons ont pu égaliser sur une action personnelle de Raphaël Diaz (49e). Plus rien n’ayant été marqué dans les soixante minutes réglementaires, les deux équipes ont dû se départager lors du temps supplémentaire. Vili Saarijärvi sur un effort solitaire en jeu de puissance a offert la victoire à Langnau.

Vendredi prochain à Davos, FR Gottéron devra montrer une réaction. Avant ça, il aura la CHL à Salzbourg pour se changer les idées.

FR Gottéron - Langnau 1-2 ap (0-0 0-1 1-0)

Ton opinion