Italie: Un papy menant une vie modeste cachait un trésor
Publié

ItalieUn papy menant une vie modeste cachait un trésor

Le septuagénaire déclarait des faibles revenus au fisc. La police a trouvé chez lui des milliers de bouteilles, de l'or, de l'argent et même une défense de mammouth.

La police italienne a annoncé mercredi avoir saisi des milliers de bouteilles d'alcool, des pièces d'or, des lingots d'argent et des trésors archéologiques, dont une défense de mammouth, chez un homme de 71 ans qui semblait pourtant mener une vie simple.

La police n'a pas précisé d'où avait pu provenir la richesse de ce septuagénaire, qui déclarait des revenus modestes au fisc, ni quels soupçons avaient débouché sur ces perquisitions.

L'homme était propriétaire de sept villas à Lavena Ponte Tresa, à la frontière avec la Suisse, où les recherches des policiers ont été fructueuses.

Ils y ont trouvé notamment plus de 20'000 bouteilles de whisky, vins et autres champagne renommés, pour une valeur d'environ 4,5 millions d'euros (près de 5 millions de francs), une défense de mammouth d'un mètre et demi de long, 18 découvertes archéologiques d'une valeur non estimée, 75 pièces d'or de différentes tailles, pour un poids total de 2 kg, 17 kg d'argent en lingots et une voiture de collection, une Fiat 114 de 1966, selon l'inventaire détaillé dans un communiqué.

Selon les informations fournies par la police, ce trésor était situé dans une pièce du sous-sol savamment dissimulée et dont l'accès était possible en actionnant des interrupteurs pour allumer les lumières dans un certain ordre, combinaison que les enquêteurs ont pu percer.

(AFP)

Votre opinion