Actualisé 16.07.2020 à 14:32

MobilitéUn parking de 1000 places pour l’Y-Parc à Yverdon

Le parking doit constituer un atout pour attirer des nouvelles entreprises sur le site du parc scientifique et technologique. Coût: 15 millions de francs.

Un parking mutualisé de 1000 places va être construit au Y-Parc d’Yverdon-les-Bains (archives).

Un parking mutualisé de 1000 places va être construit au Y-Parc d’Yverdon-les-Bains (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La Fédération vaudoise des entrepreneurs va faire construire un parking mutualisé de 1000 places à Y-Parc, le parc scientifique et technologique d’Yverdon-les-Bains (VD). Coût de l’opération: 15 millions de francs.

Ce parking «constitue un atout pour attirer des nouvelles entreprises sur le site», indiquent jeudi Y-Parc, la Fédération vaudoise des entrepreneurs et la Ville d’Yverdon. Un premier lot de 422 places sera disponible au printemps 2021. Le financement est réalisé via la caisse de retraite professionnelle de l’industrie vaudoise de la construction.

«Malgré tous les efforts pour développer en priorité les transports publics et la mobilité douce, il est essentiel de ne pas perdre de vue qu’Y-Parc est situé à un endroit stratégique, au carrefour des grandes autoroutes suisses. Il est important de jouer sur la complémentarité des moyens de transport», affirme Juliana Pantet, directrice d’Y-Parc, citée dans un communiqué.

(ATS/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!