Publié

JusticeUn pédophile de Nidwald condamné aux USA

Un Allemand habitant en Suisse a été condamné à la prison à vie par la justice de Floride, pour avoir tenté d'avoir une relation sadomasochiste avec une enfant de 13 ans.

DR/photo d'illustration

Un Allemand de 55 ans habitant le canton de Nidwald a été condamné à la prison à vie aux Etats-Unis pour avoir voulu abuser sexuellement d'une fille de 13 ans. Ce jugement de première instance n'est pas encore entré en force.

Le procureur général du canton de Schwyz André Wolf a confirmé vendredi à l'ats une information publiée sur Blick.ch. Le tribunal d'Orlando (Floride) a aussi condamné le prévenu à une amende de 250'000 dollars.

Selon un communiqué du département de justice américain de jeudi, le juge a qualifié les actes reprochés à l'accusé d'atroces et d'abominables. La peine a aussi pour objectif d'endiguer le tourisme sexuel.

L'Allemand a été arrêté pour avoir négocié sur le darknet avec le père d'une fille de 13 ans afin d'avoir des relations sadomasochistes avec elle. Le père était en réalité un policier qui travaillait sous couverture.

Le prévenu possédait aussi du matériel de pornographie enfantine à Nidwald. Une procédure pénale a été ouverte dans ce canton.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!