Neuchâtel: Un pédophile particulièrement salace

Publié

NeuchâtelUn pédophile particulièrement salace

Un prédateur sexuel a piégé une mineure, par le bais d’une petite annonce affichée dans un centre commercial.

par
Vincent Donzé
Le pédophile a publié une petite annonce dans un centre commercial.

Le pédophile a publié une petite annonce dans un centre commercial.

lematin.ch/Vincent Donzé

Un pédophile exhibitionniste a été condamné à Neuchâtel par le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers. Selon «Arcinfo», ce quadra a piégé une adolescente via une petite annonce affichée dans un centre commercial, en faisant croire qu’il cherchait une baby-sitter. Il se voit imposer une mesure thérapeutique.

Une adolescente en perdition et en rupture avec sa famille lui a répondu, il y a deux ans. Mal lui en prit: elle a été soumise à des pratiques extrêmes jugées «dégoûtantes» par le procureur. Il a uriné sur ses seins et lui a montré comment boire son urine, selon nos confrères, alors qu’elle voulait apprendre des positions sexuelles.

De 10 à 17 ans

Le prédateur fantasmait sur des filles âgées de 10 à 17 ans. L’unique relation sexuelle admise l’a été quand la victime avait 16 ans, si bien que l’avocat du prévenu a annoncé qu’il fera appel.

Le prévenu était aussi accusé d’exhibitionnisme et de contraintes sexuelles commis à Courfaivre (JU). Alors qu’il était nu, il a ceinturé une adolescente par-derrière en lui coinçant la tête sous son bras.

Pour ces abus sexuels, ce multirécidiviste a été condamné à une peine privative de liberté de 36 mois, sous déduction de 16 mois d’incarcération. Sa détention a été suspendue au profit d’une mesure thérapeutique immédiate.

Ton opinion

15 commentaires