Publié

FootballUn père scandalisé par l'attitude de Ronaldo

En stage au Portugal, le joueur du Real a refusé un autographe à une fillette de 10 ans parce qu'elle portait un maillot du Barça. Son père a écrit une lettre de lecteur à un quotidien portugais.

Le quotidien portugais "Record" a publié une lettre de lecteur pour le moins particulière. Dans cette missive, le père d'une fillette de 10 ans y expliquait comment Cristiano Ronaldo avait refusé de lui signer un autographe parce qu'elle portait un maillot du Barça.

Voici une traduction de la lettre du père:

"Bonjour, ça me plairait de pouvoir regarder Cristiano Ronaldo dans les yeux et lui dire qu'il a perdu un fan, aussi insignifiant que cela puisse paraître.

Je vous explique ce qui s'est passé. Aujourd'hui, ma fille de 10 ans avait un entraînement de football, mais comme la sélection portugaise se prépare sur les mêmes installations, son entraînement a été annulé. Comme elle savait que je ne viendrais pas la chercher avant 20 heures, elle en a profité pour s'approcher, avec ses camarades, de ses idoles.

Quand je suis arrivé pour la récupérer, je n'ai pas retrouvé la fille joyeuse et heureuse que je m'attendais à voir. Elle était triste et abattue. Quand je lui ai demandé ce qui s'était passé, elle m'a juste dit: "Cristiano n'a pas voulu me signer un autographe parce je portais le maillot du Barça".

Je n'ai pas su quoi lui répondre. Elle avait mis ce maillot pour s'entraîner. Nous l'avions acheté en souvenir d'un voyage à Barcelone. Si nous avions voyagé à Madrid, il est évident que le maillot choisi aurait été un autre.

Il m'a été difficile de voir la déception dans les yeux de ma fille et de devoir lui expliquer pourquoi un membre de la sélection nationale, qu'elle a suivi et appuyé à tous les entraînements, lui a tourné le dos.

Vous qui vivez quotidiennement dans ce monde de la sélection, dites-moi si vous connaissez d'autres histoire similaires ou si vous avez des explications qui pourrait justifier - et pardonné - ce type de comportement.

J'avais besoin de raconter cette histoire, merci de m'avoir écouter."

Votre opinion