Chine: Un père se sacrifie pour sauver sa fillette de 3 ans
Publié

ChineUn père se sacrifie pour sauver sa fillette de 3 ans

Une enfant est la dernière victime à avoir été retirée vivante de l'effondrement d'immeubles qui a fait 22 morts dans l'est du pays.

L'enfant, très légèrement blessée, a passé plus de 12 heures sous les gravats des quatre immeubles de cinq étages qui se sont écroulés dans la nuit de dimanche à lundi à Wenzhou, dans la province du Zhejiang, selon la télévision nationale CCTV. Son père, un ouvrier d'une usine de chaussures âgé de 26 ans, s'est sacrifié pour empêcher la fillette d'être écrasée par un pilier en ciment.

«L'enfant a pu survivre uniquement parce que son père a fait rempart de son corps afin de dégager un espace de survie pour sa fille», a déclaré un sauveteur cité par le quotidien de langue anglaise «China Daily». Le corps de la mère a été retrouvé à proximité.

La recherche de survivants a pris fin tôt mardi matin, les autorités locales faisant état d'un bilan de 22 morts et six survivants.

Les causes de la catastrophe faisaient toujours l'objet d'une enquête, selon CCTV. De fortes précipitations, conjuguées à la mauvaise qualité de la construction des bâtiments, élevés par les habitants de cette zone industrielle, ont probablement contribué au drame, a ajouté la télévision.

Les immeubles étaient habités en majorité par des travailleurs migrants venus d'autres provinces pour gagner leur vie comme des dizaines de millions d'autres dans les villes prospères de l'est du pays.

(AFP)

Votre opinion