Un père tué et son fils blessé dans une rixe dans le Doubs
Publié

France voisineUn père tué et son fils blessé dans une rixe dans le Doubs

À Valentigney, un homme a succombé à des coups de couteau et son fils de 18 ans est grièvement blessé suite à ce qui ressemble à un règlement de comptes.

par
Michel Pralong
L’agression a eu lieu dans le quartier des Buis à Valentigney.

L’agression a eu lieu dans le quartier des Buis à Valentigney.

Google Maps

Les secours ont été appelés mercredi 22 juin en fin d’après-midi dans le quartier des Buis, à Valentigney, au sud-est de Montbéliard (F). Deux hommes gisaient au sol.

«Une personne est décédée, une autre dans un état grave» a expliqué la procureur de Montbéliard à «L’Est Républicain». C’est un homme habitant la région, âgé d’une quarantaine d’années, qui a succombé après avoir été poignardé tandis que son fils de 18 ans est grièvement blessé. Outre des coups de couteau, ce dernier pourrait également avoir été touché par des coups de feu tirés par une arme de petit calibre, avance le journal.

Cela ressemble à un règlement de comptes lié à des rivalités de quartier ou au trafic de stupéfiants, suppose le quotidien. Le ou les agresseurs sont toujours recherchés par la police. Le jour précédent, non loin de là, un homme de 16 ans avait déjà été secouru après avoir également reçu un coup de couteau, mais on ignore pour l’instant si les deux affaires sont liées.

Votre opinion